Notre
Histoire

 
 

En juin 2008 et suite à leur licenciement de l’entreprise NEW MAN, deux anciennes salariées de 50 ans crée AD CONFECTION. Elles embarquent dans l’aventure 5 autres camarades et reprennent un petit atelier de confection à façon avec ses 2 salariées.

En juin 2014, pour pérenniser l’entreprise, l’atelier forme une partie de son personnel pour répondre à la demande dans le prêt à porter de luxe.

Pour pérenniser et donner un nouvel élan à l’entreprise, «il est temps de passer le flambeau !». L’entreprise est cédée en juin 2017 à Jennifer GALLIOT, gérante actuelle. "Je suis convaincue par le pouvoir du Made in France et du savoir faire de l’atelier".

 
 
 
 
Ad Confection, l'histoire
 

Notre
Parc Machines

 

Notre atelier dispose de matériel au service de la qualité. Nos investissements sont continus. L'utilisation de nos machines est adaptée aux confections.

Parc Machine de AD Confection

Liste non exhaustive de nos machines :

➢ machine à découpe industrielle manuelle
➢ machines plates
➢ surjeteuses
➢ recouvreuses
➢ fronçeuse
➢ machines spéciales
➢ bras déporté
➢ boutonnières à œillet et lingère
➢ bordeuse
➢ colleteuse
➢ zig-zag
➢ pose pression
➢ pose bouton
➢ conformeuse à col
➢ double aiguilles
➢ presses à repasser
➢ thermocolleuse

 
 
 

Confection 
à façon

 

Les étapes avant de nous contacter

 
 
 

Dessin du styliste

Après avoir fait son dessin, le styliste doit choisir et arrêter ses matières (tissu et fournitures) car le patronnier/modéliste aura besoin de ces informations.

 

Création du patron

Le patronnier/modéliste réalise, à partir d'un dessin ou d'un modèle, les patrons des produits en vue de leur fabrication industrielle. Il effectue la gradation (transposition du patron de base dans les différentes tailles), ainsi que le plan de coupe. C’est un passage obligatoire pour pouvoir accéder à la fabrication industrielle. C’est seulement, lorsque cette phase déterminante et très importante est terminée et validée par le client, que la coupe et le montage du vêtement peuvent se faire dans un atelier de production

 

Fabrication du vêtement

A.D.CONFECTION coupe et confectionne les vêtements et autres produits textiles.

Pour réaliser la coupe, il est nécessaire de nous fournir soit :
• Un placement papier qu’aura effectué le patronnier (le placement est le résultat du positionnement de tous les morceaux du vêtement en tenant compte de la laize du tissu et en optimisant au mieux le besoin de tissu.).
• Un exemplaire de tous les morceaux (si le même morceau est reproduit 2 fois dans le vêtement, il nous faudra 2 morceaux) du vêtement de préférence en carton. Dans ce cas là, le placement se fera en interne dans notre atelier en tenant compte des mêmes impératifs que pour le placement informatisé. Cela prendra cependant plus de temps (coût supérieur).

Afin d'optimiser la coupe, le tissu devra être livré en rouleau. S’il y a plusieurs coloris de tissus, tous devront être de la même laize. Le temps de coupe est calculé en fonction : des quantités, du nombre de taille à couper et des tissus (uni/imprimé/rayures/carreaux).

En fabrication, le nombre de coloris de fil à utiliser interviendra dans le coût de fabrication. Plus les couturières auront à enfiler/désenfiler les fils sur les machines, plus les temps seront longs. Sauf exigence particulière, le fil est compris dans le coût de fabrication. Toutes les fournitures devront accompagnées la commande (thermo, boutons, fermetures à glissières, galons, étiquettes composition, étiquette de marque … sachets ou cintres pour la présentation du produit fini).

Contact

AD Confection
ZA de la Caille

2 rue des métiers
49340 NUAILLE
FRANCE

 

Atelier ouvert
de 7h45 à 16h30
du Lundi au Jeudi,
de 7h45 à 13h le Vendredi

© AD CONFECTION - Tous droits réservés

Créé et référencé par Viaduc